Print

Barb HankinsAu cours des 40 dernières années, la tranche d’âge des musiciens de Kws était assez faible. Maintenant, il y a des membres de longue date dans la soixantaine et des débutants dans la vingtaine. Nous devons nous assurer que nos comités reflètent cela, afin que la sagesse des anciens soit transmise et que les nouvelles perspectives des jeunes suscitent l’enthousiasme et les idées nouvelles.

Il est facile de laisser les «suspects habituels» porter le fardeau du travail et de la représentation syndicaux - et ils le font probablement très bien. Cependant, pour être sûr que la prochaine génération a la chance de travailler avec les anciens, un mélange est généralement préférable. Donc, je donne un chapeau de gratitude à vous tous qui avez consacré d'innombrables heures à l'amélioration de vos collègues au cours de la saison passée. Et un coup de pouce aux jeunes pour explorer où vous pouvez vous impliquer et en apprendre davantage sur le fonctionnement de nos comités et syndicats. Ce n’est pas seulement Dracula qui cherche du sang frais.

* * *

Les lecteurs d'Una Voce sont sûrs de trouver quelque chose qui attire leur attention dans ce dernier numéro de la saison 2017-2018. Mélanie Harel parle de la tournée européenne couronnée de succès de l’Orchestre Métropolitain; Becky Whitling nous présente le nouveau chef d’orchestre du Vancouver Symphony Orchestra; Parmela Attariwala, qui a présenté lors de la conférence ocsm 2017 sur la déclaration d'idée, présente une mise à jour de ses recherches; Christine Little-Ardagh annonce des progrès avec le Guide de carrière; et Steve Mosher explique les études récentes de l'Orchestre du Ballet national du Canada sur les niveaux sonores dans la fosse. En janvier, le monde de la musique canadienne a perdu un avocat et un artiste dans Tommy Banks: lisez des hommages de musiciens qui le connaissaient bien.

Le centenaire de la naissance de Leonard Bernstein donne lieu à de nombreuses célébrations: nous avons entendu parler d’une expérience personnelle avec Lenny, du flûtiste Tommy Kay, de Kitchener-Waterloo.

Merci à tous nos contributeurs!