Nouvelles

Articles de presse

OCSM et CFM logosCette année, la conférence de l’OMOSC se tiendra du 9 au 12 août à l’hôtel Hyatt Regency du centre-ville de Toronto.

Notes from the Stage logoUna Voce, Juin 2025 : Point de mire - Engagement communautaire

Bob VS headshot 2022par Robert Fraser, président de l'OMOSC

Par Francine Schutzman, OCNA (a la retraite), présidente émérite de l’OMOSCOMOSC & CFM

Disons-le sans ambages : nous avons du plaisir aux Conférences de l’OMOSC! Voici quelques photos prises lors de notre Conférence 2024 et d’autres activités agréables

Matthew Heller, rédacteur en chef d’Una Voce

Peu de personnes l’ont vu venir, et celles qui l’ont vu n’ont pas trouvé de moyen de l’éviter : le Kitchener-Waterloo Symphony (KWS) allait cesser d’exister à compter de 2024. Fondé en 1945, le KWS a été un pilier de la vie des arts dans une région en plein essor, reconnue comme une technopole et dotée de deux universités prestigieuses.

par Ethan Balakrishnan, 1er vice-présidentePanel FIM UV 28.1

Qui est « musicien pigiste » ? Pris au sens large, nous le sommes probablement tous; en effet, presque tous les membres de l’OMOSC font de la pige ou de l’enseignement en sus de leur travail principal. Pour les fins de la discussion, je m’en tiendrai aux surnuméraires – ces collègues qui sont sur scène une semaine et peut-être pas la semaine suivante. Ce sont les héros méconnus de nos orchestres. 

À la Conférence annuelle de l’OMOSC, nous avons invité Jaime Martino (que j’ai interviewée dans le numéro de juin d’Una Voce) et Michael Mori, c’est-à-dire l’équipe de direction du Tapestry Opera, à nous faire une présentation. Ils sont également les cofondateurs de Women in Musical Leadership (WML), un programme offrant mentorat et soutien aux jeunes cheffes d’orchestre au début de leur carrière. 

Tiré de « The Saskatoon Four » de Michelle Flowers; extraits réimprimés avec la permission du journal de l’Association internationale du trombone La section des cuivres graves du Saskatoon Symphony UV 28.1

Le journal de l’Association internationale du trombone (ITA) a présenté la section des cuivres graves du Saskatoon Symphony (SSO) en octobre 2024 dans sa chronique  « Perspectives on Longevity ». La version complète de l’article est accessible aux membres de l’lTA; en voici quelques points essentiels :